Actualité > Equipements >

CFM TOYOTA adapte le système de gestion de parc Toyota I_Site en fonction des besoins des utilisateurs

Toyota Equipement Industriel

13/09/2010

Toyota I_Site, la marque déposée par TOYOTA Material Handling Europe est un système d'informations qui permet de gérer la flotte de matériels de manutention en réduisant les coûts d'exploitation et en optimisant la sécurité et la productivité des matériels.

Toyota I_Site est une approche innovante de la gestion de flotte de matériels de manutention qui repose sur des données prises directement sur les matériels et / ou provenant de leur exploitation. Au-delà des équipements nécessaires pour collecter ces informations, la démarche Toyota I_Site consiste à convertir avec nos clients partenaires ces données en solution pratiques; afin de générer d'appréciables réductions de coûts, d'augmenter les niveaux de productivité et les standards de sécurité de la flotte toute entière. C'est une véritable démarche "Kaizen" (Amélioration continue), valeur forte du "Toyota Way", qui se met ainsi en place.

• Quelle est la taille optimale de mon parc de matériels ?
  • Comment puis-je réduire les coûts consécutifs aux dommages sur les matériels ou leur environnement ?
  • Quels sont les caristes qui auraient besoin d'une formation additionnelle ?
  • Comment sécuriser l'accès à mes équipements de manutention ?

Trouver la réponse à ces questions - et bien d'autres ! - est aujourd'hui une nécessité pour adapter une organisation à la demande en perpétuelle évolution des clients et répondre aux impératifs du business. Plus qu'un système intelligent produisant des rapports sur une flotte de matériels, Toyota I_Site est avant tout un programme permanent d'accompagnement, destiné à aider nos clients à prendre des décisions plus rapides et plus fiables dans la gestion de leur parc.

Ainsi, le Responsable de parc bénéficie d'une visibilité pointue du fonctionnement de sa flotte et gagne une organisation accrue des flux de son parc en allouant, selon les besoins identifiés, les bonnes ressources au meilleur coût.